Comment tout à commencé…

 

Cela fait longtemps déjà que je songeais à manger sainement. Ainsi, soucieux de ma santé et de celle des autres, je me suis décidé à devenir maraîcher sur petite surface.
Je ne souhaitais pas rentrer dans le moule de l’agriculture conventionnelle où nous sommes dépendant de produits et de machineries lourdes.

On m’a donné la possibilité, pendant l’été 2017 de tester mon activité sur une petite surface. Celle–ci s’est avéré payante à tous point de vue.
Le contact avec la terre, avec les gens ainsi que le travail en extérieur, tout ceci m’a plu en tout point.

Avec beaucoup de temps et de recherche, j’ai pu acquérir certaines connaissances dont la source principale réside dans le principe de Jean–Martin FORTIER : le développement de la biodiversité pour produire des légumes de qualité.

Ayant fait l’acquisition d’un terrain de 17 ares, c’est en 2018 que l’aventure commence vraiment…

 

Morgan ALEXANDRE

Morgan ALEXANDRE

Fondateur

Bonjour à tous,

Je m’appelle Morgan, j’ai 29 ans.
Mon départ professionnel n’était pas du tout censé m’amener à ce que je fais aujourd’hui. J’ai commencé par des études d’électricité.

La vie a fait que j’ai exercé un temps dans ce domaine ainsi que dans la vente en général. Ce qui m’a toujours plu, au cours de mes activités professionnelles, c’est le contact que je pouvais avoir avec les gens et leur donner le sourire simplement en leur rendant service.

Ayant travaillé dans un magasin d’horticulture, j’ai commencé à toucher a tout sortes de plantes et j’ai retrouvé le plaisir que j’avais étant enfant de travailler au jardin. C’est de là que et m’est venu l’envie d’avancer dans ce milieu. Le souci de manger sainement m’est apparu comme essentiel et j’ai donc commencé à me nourrir dans les magasins bios.

L’idée m’est alors venu de faire pousser mon propre jardin.
Tout en défrichant un petit jardin je me suis dit : « Pourquoi de pas le faire à plus grande échelle et fournir de bons et sains légumes à d’autres ? »

Soucieux de respecter la vie en général, j’ai adopté la méthode de Jean–Martin FORTIER pour avancer sur de bonnes bases.

Morgan